Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le retour de Theo & la rentrée de Tyler Cross : un "one shot" en pleine tête...

Le retour de Theo & la rentrée de Tyler Cross : un "one shot" en pleine tête...

Après de nombreuses semaines d'inactivité coupable, un petit mot sur une BD qui permettra à beaucoup de défouler leurs nerfs après la rentrée : Tyler Cross.

Une BD en un seul volume ("one shot") quelque part entre l'esprit de Robert Rodriguez et de Tarantino.

Si le scénario ne brille pas au zénith de l'originalité, on prend pourtant un réel plaisir à voir l'intrigue se construire puis exploser. Vous pourrez y croiser entre autre et dans le désordre : la mafia, un shérif, des braqueurs, une jeune mariée, un avocat, des pourris, des mexicains, des amoureux, une vengeance sanguinolante, des trafiquants, un banquier et... des pourris (encore je sais) !

Côté graphique, on retrouve avec plaisir le style de Atar Gull, des traits simples, des décors épurés tout à fait adaptès à l'histoire. Côté psychologie des personnages c'est malheureusement un peu la même chose : ils sont traités à grands traits à la limite de la caricature et, si Tyler ne manque pas de charisme, on a cependant l'impression de l'avoir simplement effleuré en refermant la BD. Mais peut être est-ce seulement la tristesse de la refermer...

Au final, malgré ces défauts j'ai pris un plaisir déjanté à la lecture de cette Bd-Polar jubilatoire... voire même un plaisir jubilatoire à lire cette Bd déjantée, c'est dire ;)

Seule véritable ombre au tableau : attention aux projections, l'hémoglobine ça tache... et je vais de ce pas relancer une machine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :